Nous contacter : 02 41 28 96 99 – prix d’un appel local

Installation de Pompe à Chaleur Air-Eau

La pompe à chaleur air-eau peut assurer à la fois votre chauffage, votre eau chaude sanitaire.

Captez gratuitement la chaleur présente dans l’air extérieur grâce à la pompe à chaleur air/eau !

La pompe à chaleur air-eau peut assurer à la fois votre chauffage, votre eau chaude sanitaire.

Elle se compose d’une unité extérieure chargée de puiser les calories de l’air et d’une unité intérieure. Cette dernière réinjecte l’énergie dans le circuit de chauffage et d’eau chaude de l’habitation.

À la fois écologique et économique, son utilisation vous fera faire des économies considérables ! Que vous soyez en pleine rénovation ou dans un logement neuf, son installation est tout à fait possible par notre équipe.

Comment fonctionne une pompe à chaleur air eau ?

Vous souhaitez comprendre comment fonctionne une pompe à chaleur air-eau ? Ce mode de chauffage innovant récupère les calories présentes au sein d’un environnement existant, et les restitue à l’intérieur d’une maison.

La pompe à chaleur air-eau récupère ainsi les calories contenues dans l’air pour les transformer en chaleur qui va pouvoir chauffer l’eau. Cette eau est ensuite diffusée dans votre installation de chauffage.

Contrairement à une pompe à chaleur air-air, qui prélève l’énergie de l’air extérieur et la récupère sous forme d’air chaud, une pompe à chaleur air-eau absorbe la chaleur de l’air extérieur, mais utilise de l’eau pour transférer la chaleur.

Quelle surface de logement peut-on chauffer avec une Pompe à Chaleur ?

Il n’y a pas vraiment de surface minimum ou maximum pour l’utilisation efficace d’une PAC. Elle peut être efficace dès qu’elle dispose d’une place pour elle-même et ses diffuseurs dans un logement.

L’essentiel dans le choix de votre pompe à chaleur est de bien sélectionner son dimensionnement, notamment par rapport aux caractéristiques de votre maison à chauffer. La région dans laquelle vous habitez, l’isolation de votre maison ou bien le COP (coefficient de performance) de la pompe à chaleur peuvent influencer le choix du modèle.

Peu importe la superficie de votre maison, pensez à vous faire accompagner par notre équipe pour le bon dimensionnement de votre future pompe à chaleur air eau.

Les composantes de la pompe à chaleur air-eau

La pompe à chaleur air-eau se présente, pour la plupart des modèles, sous la forme d’un monobloc. Elle se compose de 4 éléments :

  • L’évaporateur qui permet la transformation du fluide frigorigène en vapeur
  • Le compresseur qui augmente la pression et la chaleur du gaz
  • Le condenseur qui permet au fluide frigorigène de restituer la chaleur à l’eau de chauffage
  • Le détendeur qui diminue la pression et la température du gaz

Les avantages de la pompe à chaleur air eau

La pompe à chaleur air eau dispose de beaucoup d’atouts. D’un côté pour les économies d’énergie qu’elle offre, d’un autre pour son confort de chauffe et d’utilisation.

En effet, la pompe à chaleur air eau ne requiert pas d’espace de stockage pour le combustible (contrairement à d’autres énergies comme le bois, le propane ou le fioul). De plus, elle peut produire du chauffage et de l’eau chaude sanitaire.

  • Faible consommation d’énergie : Pour 1 kWh d’électricité consommée pour fonctionner, la PAC restitue 3 à 4 kWh de chaleur. Elle permet donc de réduire notablement vos dépenses. Notez que l’installation d’une pompe à chaleur air eau peut diminuer votre facture de chauffage par 3 à 4 !
  • Un confort d’utilisation : La pompe à chaleur fonctionne de façon autonome. Elle chauffe rapidement et vous garantie une température durable dans toutes vos pièces.
  • Une pose simple : La Pompe air eau peut se raccorder sur votre chauffage existant, mais aussi sur un plancher chauffant.
  • Écologique et sans de rejets : Ce système de chauffage ne rejette pas de fumées dans l’atmosphère. Vous n’avez donc pas à prévoir de conduit d’évacuation.
  • Un seul appareil pour tous vos besoins : L’installation de ce nouveau système va produire votre chauffage et votre eau chaude. La PAC pourra également rafraîchir vos pièces lors des beaux jours (si vous optez pour un modèle réversible).
  • Pas de gros travaux à prévoir : Ce genre de pompe à chaleur ne nécessite pas la mise en œuvre d’un chantier important. Elle est relativement rapide à installer et s’adapte donc dans une maison neuve, mais aussi dans un logement en pleine rénovation. La PAC est l’alternative idéale à une chaudière thermique au fioul par exemple.

Les financements pour votre pompe à chaleur

Si votre logement a plus de 2 ans, vous pouvez profiter du dispositif MaPrimeRenov’ pour le financement de votre pompe à chaleur air-eau.

Notre offre de PAC Air / Eau

Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs partenaires afin de vous offrir une installation haut de gamme !

Si vous souhaitez opter pour une pompe à chaleur air-eau, contactez notre équipe !